L’histoire : celle d’une famille. La famille Toupin. Un père, une mère et leur fils. C’est l’histoire d’une famille d’agriculteurs. L’histoire de plusieurs générations. Comment contrecarrer le destin ? Comment arrêter la boucle infernale ? Par la fuite ? La disparition ? Par une balle logée dans la tête de l’assureur ? En quittant son territoire ?
L’auteur de Grès (tentative de sédimentation) et Neuf mouvements pour une cavale, co-fondateur de la Cie Le Désordre des choses, Guillaume Cayet, complice du Théâtre de Privas depuis 2020, travaille sur la question des luttes et du militantisme, notamment en milieu rural. Régulièrement édité et récompensé, cet auteur dramaturge nous présente un nouveau texte inédit mis en voix par Cécile Bournay, comédienne.
La représentation sera précédé par un temps d’échange à partir de 19h autour d’une petite restauration et buvette organisée par la Musette d’Aubenas et suivie par un temps de débat avec l’auteur Guillaume Cayet et les agriculteurs de la Musette.
Auteur Guillaume Cayet • Lecture Cécile Bournay